• Climatologie

    Sérignan







  • Regional

Sérignan



Sérignan ( Serinhan en occitan ) est  petite ville de l'Hérault d'environ 7000 habitants. Elle est située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Béziers et est limitrophe de Valras-Plage, Sauvian, Vendres, Portiragnes et Villeneuve les Béziers.

En période estivale, le quartier de Sérignan Plage, se rempli et la population atteint les 20000 habitants

Sérignan offre plus de 5 000 emplacements de camping dans diverses infrastructures modernes : parcs locatifs, piscines avec toboggans, thalasso, tennis, restaurants, bars, supérettes... D’autres formes d’hébergements touristiques se sont également développées pour répondre à la demande croissante de la clientèle, comme les comités d’entreprise, les motels, meublés...

Attirés par un ensoleillement exceptionnel et un environnement préservé, de nombreux vacanciers viennent de la France entière et de toute l’Europe. La ville attire, en effet, 60 000 touristes par an.

 

Avec un terroir d'exception classé en Appellation d'Origine Controlée concernant le vin et avec de nombreux producteurs médaillés et labélisés (huile d'olive, fruits et légumes...), Sérignan dispose de talents et de produits de qualité.

La cave coopérative "Les Vignerons de Sérignan" traite la production des 950ha du vignoble (Sérignan, Vendres, Sauvian et Valras) et regroupe quelques 300 viticulteurs.
Tous les ans un ou plusieurs vins sont primés (cette année concours général agricole Paris pour le rosé grenache cinsault et foire des vins de Mâcon pour le Marine rosé grenache noir et syrah

 

Les crues de l'Orb, petite rivière descendant des Cévennes provoquent régulièrement des inondations dans la partie inférieure de la ville.

 

La station MeteoSérignan se trouve à 23m d'altitude, dans le quartier de Bellegarde, au sommet d'un plateau qui était autrefois couvert de vignes.

Style

Choisir un style...

Unités

Langue